Lycée hôtelier le Renouveau

Suivez nous sur Twitter

Les Chefs Troisgros et Marcon au Lycée

>> Voir plus d'actualités 30-11-2014

     

Un Repas Six Etoiles au Lycée Renouveau

Les chefs triplement étoilés,

Michel Troisgros, de Roanne, et Régis Marcon, de Saint-Bonnet-le-Froid, sensibles à l’action que mène, dans la Loire, l’association AIRE (Aide à la recherche médicale de proximité), ont accepté de réaliser un repas de gala au profit de la recherche, en lien avec les chefs et élèves du lycée hôtelier Le Renouveau, à Saint-Genest-Lerpt.

Ils seront tous deux en cuisine au lycée avec les éleves, vendredi 5 décembre, pour préparer des plats emblématiques de leurs maisons, qui seront servis accompagnés des meilleurs crus de la Loire aux trois vignobles.

Pour ce repas d’exception, destiné à financer trois projets menés par des chercheurs du centre hospitalier universitaire de Saint-Étienne, l’association AIRE a pu s’appuyer sur de nombreux partenariats et, en particulier, sur Metro, le fournisseur des restaurateurs, le lycée Le Renouveau qui a ouvert ses portes à cette opération de solidarité, mais aussi le boulanger Färiner, Étienne Chavrier (Meilleur ouvrier de France poissonnier) à Roanne, Badoit, Weiss, etc.

Les donateurs de l’association n’ont pas tardé à se manifester pour participer à ce repas, mais ce dernier reste ouvert à tous les gourmets.

Tous les bénéfices de ce repas, où chaque intervenant travaillera gratuitement, seront reversés à l’association et serviront au financement de trois projets de recherche : « L’association entre un germe dentaire et la polyarthrite rhumatoïde, mené par le professeur Hubert Marotte, l’étude du rôle du “miRnome” dans la résistance des syndromes myélodysplasiques (cancer du sang) au traitement par Vidaza® , par le Dr Françoise Solly, et l’intérêt du cycloergomètre pour prévenir la fonte musculaire en réanimation, par le Dr Jérôme Morel. »

Une belle initiative qui confirme la générosité des chefs.

Tous les éleves et les professeurs sont mobilisés pour faire de cet instant une belle rencontre et une réussite caritative au profit des projets de AIRE !

N'hesitez pas vous aussi a soutenir l'association AIRE en consultant leur site internet

   www.aire-loire.fr  

Pratique:

Vendredi 5 décembre, au Lycée Hotelier Le Renouveau à Saint-Genest-Lerpt.

Tarif : 150 euros par personne tout compris.

Places limitées, Réservation obligatoire par mail à : chantal.wasiak@chu-st-etienne.fr

 

Extrait de l'article ©leprogres du 29/11 -  Photo Yves Salvat

LYCÉE POLYVALENT HÔTELIER
“LE RENOUVEAU”

Allée Colcombet
42 530 Saint Genest Lerpt
Tel : 04 77 90 76 80
Fax : 04 77 90 76 89
contact@lerenouveau.org

planPLAN D'ACCÈSrenouveau

Pour en savoir plus

Enseignement catholiqueLa Région
ANEPHOTLycée des métiers Hôtellerie et restauration

Imageurs.com Mentions légales
Facebbok Twitter Google + Email Feed Imprimer