Lycée hôtelier le Renouveau

Suivez nous sur Twitter

Semaine de la Santé un Petit Dejeuner de l'APEL

>> Voir plus d'actualités 24-03-2015

Mardi 24 Mars - 8h,

L'Association APEL des Parents d'élèves du Lycée Renouveau a offert  a l'ensemble des élèves présents un petit déjeuner équilibré dans le cadre de la semaine de la santé 2015 interne à l'établissement. Brioche, jus d'orange, fruit frais, chocolat chaud, sourire et bonne humeur, rien ne manquait !

Les élèves du lycée Hôtelier ‘’LE RENOUVEAU’’ à Saint Genest Lerps ont participé, ce mardi 23 mars de 7h45 à 8h30, à un petit déjeuner proposé et organisé par les parents d’élèves de L’APEL en collaboration avec le lycée : une action de sensibilisation sur l’importance de ce repas dans le cadre de la semaine de la santé. A noter également la participation de René Primeur, fournisseur du lycée, lequel a offert tous les fruits proposés aux élèves à ce petit déjeuner.

Une initiative intéressante pour faire redécouvrir aux lycéens le plaisir du petit déjeuner trop souvent "oublié", et pour montrer qu’il est très important de charger les batteries après une nuit de jeûne. Indispensable à l'équilibre alimentaire, il permet de reconstituer ses réserves pour bien attaquer la journée et partir du bon pied. Au petit matin l’organisme a besoin à nouveau d’eau, de protéines, de lipides, de glucides et de vitamines pour passer une bonne matinée, sans fatigue. Ce premier repas de la journée permet d’alimenter les muscles et de refaire le plein d’énergie ; il évite ainsi à certains élèves de se trouver dans un état d’hypoglycémie. Prendre un petit déjeuner équilibré a un impact sur la satiété, il prévient l'inévitable "coup de pompe" de 10 heures et les fringales du milieu de matinée qui incitent à grignoter. Aussi, la prise de petit-déjeuner améliore les performances intellectuelles et la mémorisation. Il permet également d'être plus concentré et plus attentif, plus efficace dans le travail. Prendre un vrai petit déjeuner, et ceci tout au long de l'année, est l'une des premières règles en matière d'équilibre alimentaire. Le petit déjeuner constitue l'un des trois repas de la journée. Repas essentiel, il apporte au corps les éléments nutritifs nécessaires qui couvrent un quart de nos apports énergétiques quotidiens dont le corps à besoin.

Le petit déjeuner est donc capital, malheureusement, nombreux sont les enfants à sauter ce repas parce qu'ils n'ont pas faim, parce qu’il mange seul ou pour gagner quelques minutes de sommeil.
La convivialité et l’originalité de ce moment ont permis à certains élèves de prendre conscience du plaisir et de la nécessité de prendre ce repas, et au vu de l’affluence devant le buffet, les élèves ont particulièrement apprécié cette initiative.

Légendes photos : Fruits (offert par René Primeur), brioches, jus de fruits, thé et chocolat ont été apprécié par les élèves.
-------------

Un grand merci à l'APEL pour leur présence et leur investissement à nos cotés.

Retrouvez-les sur le blog des parents : http://apelrenouveau.blogspot.fr/

LYCÉE POLYVALENT HÔTELIER
“LE RENOUVEAU”

Allée Colcombet
42 530 Saint Genest Lerpt
Tel : 04 77 90 76 80
Fax : 04 77 90 76 89
contact@lerenouveau.org

planPLAN D'ACCÈSrenouveau

Pour en savoir plus

Enseignement catholiqueLa Région
ANEPHOTLycée des métiers Hôtellerie et restauration

Imageurs.com Mentions légales
Facebbok Twitter Google + Email Feed Imprimer