TITULAIRE D’UN BAC …
VOUS SOUHAITEZ POURSUIVRE VOS ÉTUDES EN VOUS SPÉCIALISANT ?
VOUS SOUHAITEZ ACQUÉRIR DES COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES ?
… INTÉGREZ UNE M.C. A.R. AU LYCÉE RENOUVEAU
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation permet une spécialisation et prépare en un an au métier de Réceptionniste d’hôtel, spécialiste de l’accueil. Ses principales fonctions sont la prise de réservation, la gestion du planning d’occupation des chambres, des locaux, l’accueil à l’arrivée du client, la facturation et le départ du client.
EMPLOIS POTENTIELS
Le titulaire de la mention complémentaire Accueil Réception peut exercer dans les hôtels de tourisme, les résidences hôtelières, Hôtellerie de plein air, les villages de vacances et de loisirs, les centres thermaux, les centres para-hôteliers (résidences médicalisées, centre d’entraînement sportif….).
Il doit apprécier les métiers de contact et pouvoir intervenir dans trois secteurs différents Accueil et communication/Commercial/Administratif (réservation, réception, caisse, information).
FORMATION
Accueil et réception technologies appliquées 7 h
Accueil et réception pratique professionnelle 7 h
Communication professionnelle 6 h
– communication orale et relations humaines
– communication écrite
Anglais appliqué 5 h
Espagnol/Allemand/Italien 2 h
STAGE en MILIEU PROFESSIONNEL
Intégration au sein d’équipes de professionnels de l’hôtellerie pour 16 semaines de formation en entreprise (environ 3 x 1 mois), dont un stage possible à l’étranger.
CONDITIONS D’ADMISSION
INSCRIPTION IMPÉRATIVE SUR ADMISSION POST BAC
Être titulaire à minima d’un des Baccalauréats suivants (ou niveau supérieur) :
– Baccalauréat Technologique Hôtellerie STHR
– Baccalauréat Technologique Sciences & Technologies Tertiaires (type STG)
– Baccalauréat Professionnel du secteur Hôtelier ou Tertiaire
– Baccalauréat Général / BTS Hôtellerie ou Tourisme
L’admission définitive est prononcée après étude du dossier